top of page
Réglement intérieur du B.C.B
Saison 2023/24
Le boxing club beaunois est une association sportive régie par la loi de 1901, dirigée par un bureau et affiliée à la Fédération Française de Boxe. L’adhésion au club implique l'approbation du présent règlement intérieur qui peut être consulté dans la salle de sports du club, et des codes de la Fédération Française de Boxe. Les adhérents débutants ou confirmés doivent adopter une éthique sportive et suivre les règles d’organisation et de discipline du club.
1. Pour des raisons de sécurité, les parents ou représentants légaux des adhérents mineurs doivent accompagner et récupérer les enfants devant la salle de cours. Ils doivent s’assurer de la présence de l’entraineur avant de les déposer.
2. La présence des parents lors des entraînements des enfants n’est pas souhaitée. Toutefois, elle pourra être tolérée à condition que ceux-ci restent très discrets et occasionnels selon l’appréciation de l’entraîneur ou de la présidente.
3. Dans les vestiaires, chacun est responsable de ses affaires. Le Club décline toutes responsabilités en cas de vol ou de perte d’objets et d’affaires personnelles. Si des vols devaient malgré tout survenir, leurs auteurs seraient immédiatement exclus du Club avec les conséquences qui en découleront.
4. Les licenciés s’engagent à transmettent une bonne image de la discipline et du Club lors des entraînements et compétitions. Tout comportement, attitude violente ou antisportive de toute nature sera fortement sanctionné par une exclusion définitive du Club.
5. L'accès à la salle d'entraînement et aux vestiaires est exclusivement réservé aux membres de l'association à jour de leur cotisation.
6. Le licencié s'engage à respecter les lieux et horaires (trop de retard ne sera pas toléré ) d'entraînement, le personnel de la salle de sports, ses camarades et ses entraîneurs.
L'entraîneur est seul juge du comportement des licenciés lors des entraînements.
7. Un droit à l’image vous sera demander sur papier avec votre inscription.
8. En cas de force majeure (déménagement, départ à l'étranger, contre-indication médicale etc.) non connu de l'adhérent au moment de l'adhésion, des remboursements partiels pourront être effectués après fourniture d'un dossier : Certificat de l'employeur, certificat médical etc. Ces cas seront soumis pour examen au bureau qui statuera au cas par cas et au vu du dossier. Les frais administratifs, la licence et la valeur des séances effectuées seront exclus du remboursement.
9. Les activités sportives devront être effectuées dans une tenue décente et adaptée conformément au code fédéral de la Fédération Française de Boxe. Le port de bijoux, bagues, boucles d'oreilles, piercings … est interdit pendant les cours. Les cheveux longs devront être attachés. Conformément au Code Fédéral de la Fédération Française de Boxe, les protections et tenues pour pratiquer la Boxe Anglaise sont les suivantes: Port du casque : obligatoire, Port du protège-dents : obligatoire, gants de boxe : obligatoire, bandes : obligatoire baskets propres : obligatoire. Chaussures boxe anglaise : conseillées.
10. Chaque adhérent s’engage à : Respecter ses partenaires et camarades, les entraîneurs et les accompagnants. Être ponctuel et régulier aux entraînements. Respecter ses adversaires et faire preuve de fairplay en cas de défaite - Avoir un comportement sportif, sans violence physique ou verbale, ni de tricherie. Être maître de soi en toutes circonstances - Respecter les décisions du corps arbitral. Ne pas utiliser de drogues de quelque nature que ce soit et de substances dopantes. (vapoteuse, cigarette .... pour les boxeurs en compétition).
11. La licence couvre uniquement les activités organisées ou validées par le club. Tout non-respect du règlement occasionnant des frais ne sera pas couvert par l’assurance du club. La responsabilité des parents pour les mineurs, ou civile pour les majeurs sera engagée. Toute assurance complémentaire est à la charge des adhérents.
12. La licence comprend :
-l’affiliation à la Fédération Française de Boxe Anglaise.
- l’assurance des licenciés.
- la cotisation du membre adhérent.
13. Le club se décharge de toutes responsabilités des mineurs de moins de 18 ans avant et après les horaires d'entrainement.
14. En cas de litige, la Présidente à toute autorité au sein du club.
(1) Loi du 1 juillet 1901 et décret d'application du 16 août 1901
bottom of page